Identité, principes, valeurs

DÉVELOPPER LE POUVOIR D'AGIR

FAVORISER L'APPROCHE INTERACTIONNELLE


Le développement du pouvoir d'agir renvoie à la capacité des personnes,

individuellement ou collectivement, à avoir un meilleur contrôle sur ce qui est important pour elles.

 

DÉVELOPPEMENT SYSTÉMIQUE DES COMPÉTENCES PERSONNELLES ET

    PROFESSIONNELLES

 

ACCOMPAGNEMENT A LA RÉFLEXIVITÉ ET A L'ANALYSE CRITIQUE


AFFIRMATION DE SOI DANS SA SINGULARITÉ, POUR MIEUX INTERAGIR

    ET COMMUNIQUER AVEC LES AUTRES EN GROUPE, EN ÉQUIPE, OU EN

    SOCIÉTÉ...

 

CONSOLIDATION DES CAPACITÉS DÉCISIONNELLES ET ORIENTATION

    CHOISIE EN SITUATION DE PROJET, DE TRANSITION PROFESSIONNELLE

Tout accompagnement tient compte de la complexité et de la dynamique des interactions en jeu dans la construction et la mise en œuvre d'un projet individuel, collectif ou organisationnel. Les actions d'orientation de carrière, de conseil et de formation s'appuient sur la prise en compte des besoins et changements à travers 3 dimensions complémentaires :

 

LES SPÉCIFICITÉS DU PSYCHISME HUMAIN ET DE LA DIMENSION

    ÉMOTIONNELLE DANS LE DÉVELOPPEMENT ET L'APPRENTISSAGE


LES INTERACTIONS ENTRE LES SPHÈRES PERSONNELLE ET PROFESSIONNELLE


LE FONCTIONNEMENT ET LA CULTURE PROPRES AUX ORGANISATIONS,

    ENTREPRISES, GROUPES SOCIAUX


EXPLORER LE SENSIBLE POUR S'INSCRIRE AUTREMENT DANS LE MONDE DE DEMAIN

Dans un contexte marqué par les évolutions technologiques et numériques et la rapidité des changements de modes organisationnels au travail, l'approche sensible replace concrètement l'humain au cœur des processus de développement et de changement personnel et professionnel.

 

Elle s'appuie sur des méthodes actives, psychocorporelles, neuropédagogiques et créatives simples, basées sur les dimensions corporelles, sensorielles et émotionnelles, pour :

 

RENFORCER LA PRÉSENCE A SOI-MÊME, L’ÉCOUTE ACTIVE D'AUTRUI,

    LA COLLABORATION

 

S'ADAPTER AUX SITUATIONS NOUVELLES OU IMPRÉVISIBLES, FAIRE

    FACE AUX CHANGEMENTS SOCIAUX, PERSONNELS OU

    PROFESSIONNELS

 

DÉVELOPPER LES CAPACITÉS PERCEPTIVES, COMMUNICATIONNELLES

    ET D'APPRENTISSAGE, EN INDIVIDUEL OU DANS LE CADRE DE TOUT

    PROJET COLLECTIF

Rapport du Forum Économique Mondial, 2016 - www.missphilomene.com
LES COMPÉTENCES SOCIO-ÉMOTIONNELLES A L'HORIZON 2030, World Economic Forum -New Vision For Education - mars 2016 - Traduction française sur www.missphilomene.com

Conscience Dynamique | 33000 Bordeaux

laurencebeysserie@conscience-dynamique.fr

Suivez l'actualité de Conscience Dynamique sur Twitter ! @conscience_dyn

Partagez les actualités de Conscience Dynamique!